a voie maritime est la seule façon de s'y rendre (ce qui semble normal pour une île), encore faut-il bien connaître les lieux et les rares accès. L'île est entourée de récifs dangereux et les cartes ne sont pas très précises et la mer réputée imprévisible. De nombreux ports et criques offrent des abris sûrs aux navigateurs, en particulier sur la côte sud-ouest.
Une liaison maritime régulière (deux fois par semaine en saison) permet de s'y rendre quand le temps le permet. Le petit nombre de passagers (une quarantaine), le faible tonnage de l'embarcation et le nombre restreint de liaisons est sans doute pour beaucoup dans la faible fréquentation de l'île. Si poser le pied sur le port est loin d'être un exploit, cela se mérite.
On peut également y accéder également par la voie aérienne, mais il n'existe pas d'aéroport officiel et aucune ligne aérienne officielle ne dessert l'île. Deux aérodromes privés sont utilisés par de petites compagnies dont les liaisons sont aléatoires.
Plus anecdotique, une association propose des liaisons par montgolfière en saison, mais uniquement de l'île vers le continent pour des raisons évidentes, mais sans horaires réguliers et sous réserve de la météo.
Pour tous renseignements, merci de contacter le Bureau du tourisme.

Le petit port de La Ville Haute, au nord de l'île, dans la Baie des phoques.
Le départ du bac depuis le continent.
L'arrivée du bac en 1967.